Ce blog, c'est toute une histoire.
Mais, dans quel but je m'applique à l'entretenir et à le nourrir chaque semaine avec autant de sérieux ("oui, oui du sérieux").
Je l'ai commencé, il y a quelques années, en espérant me former en informatique sur la création d'un site internet.
Assez curieuse de nature et portant de l'interêt à des domaines divers, je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir maitriser, un minimum, l'outil informatique et découvrir, ainsi, l'univers de la blogosphère.
Une personne, que j'ai récemment croisée, s'est "amusée" à dire que le monde de la blogosphère se résumerait à "se mettre en avant, à se mettre en scène, à moi, à moi, à moi ("aaaatchoum...pardon"), bref à dévoiler au grand jour notre côté narcissique.
J'appelle donc, sans tarder, mon ami fidèle Wikipedia pour une précision sur ce terme qui semble me concerner.
Définition "narcissisme" Wikipedia :
Le narcissisme est un investissement de soi-même, une attention exclusive portée à soi, synonyme d’égotisme (oui c'est bien égotisme avec un "t", on en apprend tous les jours et cela équivaut "au culte du moi").
J'avoue faire des infidélités à Wikipedia pour l'internaute.fr qui apporte cette précision non négligeable (et après, promis, j'arrête car ça commence à faire chier tout le monde, moi la première ;)) :
"Le narcissisme est l'admiration de soi-même. Ce terme est issu de la mythologie grecque. Narcisse tombe amoureux de son propre reflet et meurt de cette passion qu'il ne peut assouvir."
J'ai envie de te dire : pourvu que la narcissique que je suis ne finisse pas pareille...
Alors, je vais être franche avec vous (comme à peu près tout le temps) et vous avouer que je pense qu'il faut être un peu narcissique dans la vie, en s'aimant suffisamment, en sachant se mettre en avant quand il le faut, en parvenant à se regarder dans un miroir tout en se trouvant beau, fier(e) de ce que l'on est et de ce que l'on fait.
Et ce, surtout lorsque l'on a eu une éducation où la mise en avant, le fait d'être porté et reconnu comme une personne unique et à part, a fait défaut.
Car oui, ne l'oublions pas : chacun possède quelque chose d'unique qui fait de nous des personnes à part. Oui je me répète, déformation professionnelle, désolé...;)
Mais au delà de ça, un blog est très loin d'être seulement narcissique. Car si les belles photos contribuent à l'image positive que chacun devrait avoir de soi, elles sont aussi là pour mettre en avant d'autres personnes.
Ce blog, qui s'apparente a une mise en scène, a pour vocation le partage.
C'est certainement ce que j'aime le plus faire, avec l'envie d'écrire comme une enfant dans son petit journal.
Tantôt un pays (je pense là aux endroits où j'ai voyagé et vécu), tantôt des gens (je pense à mes amis français et québécois, à mes parents et plus particulièrement à mon père qui s'est retrouvé pris en otage sur ma toile narcissique à plusieurs reprises (et qui a bien aimé ça, hein ?)), tantôt des professionnels passionnés par leur métier (je pense à tous les restaurateurs que j'ai cités sur le blog, aux créateurs de bijoux, de cosmétiques, à ma coiffeuse végétale et son équipe et à bien d'autres personnes), ce blog met, aussi, en avant des talents.
Et, aujourd'hui, c'est un talent bien particulier que j'avais envie de mettre en lumière.
Le talent artistique d'une amie chère à mon coeur qui dessine incroyablement bien et qui a un coeur gros comme ça (fais un grand cercle avec tes deux bras, merci)
Ga.l.m (Gaëlle de son prénom) a fait des études d'art. Après s'être éloignée de cette passion qui n'a cessée de sommeiller en elle, elle renait avec un talent encore plus grand, une maturité artistique encore plus affirmée (bein oui, y'a pas que dans les films de supers héros qu'on voit ça...ttttt).
Aujourd'hui, elle vend ses dessins sur Etsy (ou en la contactant directement ICI ou ICI).
Je dois reconnaitre que pour la qualité et les heures de travail passées, ses créations sont plus qu'abordables à ce jour.
En plein apprentissage, elle sera bientôt tatoueuse et vous pourrez donc transformer votre corps en véritable oeuvre d'art.
Car même si le tatouage est très en vogue et que les avis sur la question sont partagés (cf ancien article sur les tatouages ici), il est une chose de tatouer et une autre de savoir dessiner.
Gaelle a un vrai don pour le dessin, en plus d'une patience hors pair et d'un bon goût avéré.
Je ne manquerai pas de vous informer dès sa formation terminée, lorsqu'elle sera fin prête pour tatouer !
En attendant, je lui ai laissé mon bras et ma cuisse, le temps d'un après-midi, pour vous permettre de voir son talent, l'esthétisme de son travail emprunt de poésie et de modernité.
Céline (lundi, 04 juin 2018 21:45)
Gaelle : merci Gaelle, je sais que tu vas réussir car ta détermination est à la hauteur de ton talent.
Hélène : on est d'accord ;)
Sylvia : Sylvia, évidemment qu'il y aura de la place pour toi ! et comme cela nous nous reverrons enfin ! Tu es la bienvenue ici.
Chimène : merci, oui on la soutient !
Chimene (lundi, 04 juin 2018 01:41)
Super article sur le talent de Gaelle elle à toujours bien dessiné. Je suis de tout cœur avec elle pour ce nouveau projet . Chimene
Sylvia (dimanche, 03 juin 2018 19:11)
Ces dessins sont superbes, délicats et affirmés, Celine ils te vont à merveille !
J'attends avec impatience le démarrage de cette nouvelle activité de tatouage, en espérant qu'il y aura de la place pour une annécienne qui aurait une excellente raison de plus de venir faire un tour à Nice !
Hélène Chagnon (dimanche, 03 juin 2018 13:57)
Bravo bel article sur notre amie Gaëlle. Je lui souhaite bien du succès! Je suis heureuse d’avoir deux de ses dessins.... pas sur ma peau .... mais sur papier et bientôt accrochés sur les murs de mon condo.
Elle a un talent fou!
Gaëlle (dimanche, 03 juin 2018 10:09)
J'aimerais avoir ton talent en écriture pour trouver les mots pour te remercier. C'est beau ce que tu as écrit et cela me touche beaucoup. Ton blogue est à ton image, beau et généreux avec du peps. Les photos sont merveilleuses... Tu es lumineuse, a l'image comme à l'intérieur. Je t'embrasse. Gaëlle