Enfin en vacances et j'en profite pour faire un petit tour chez le coiffeur !
Expérience banale pour certains, le coiffeur est devenu pour moi une vraie parenthèse bien-être lorsque je m'y rends.
J'ai fait pas mal d'articles dédiés aux cheveux sur le blog en raison des difficultés que j'ai eu à une époque à accepter mes cheveux bouclés et à les entretenir.
Les cheveux bouclés sont naturellement secs et cassants et il n'est pas toujours facile de ne pas se transformer en "sorcière" lorsque ces derniers s'abiment.
Il y a 12 ans, je suis passée devant un salon dit "végétale", l'Oiseau Bleu, qui se trouvait dans le Vieux-Nice et je suis rentrée timidement ne sachant pas à quoi m'attendre.
Un salon "végétale" n'est en rien un buzz marketing qui laisseraient penser que les produits sont plus "green" qu'ailleurs. Dans un salon végétal, les poudres de plantes sont la matière première
des colorations végétales et les produits utilisés sont les plus naturels possibles (pas de silicone et autres dérivés chimiques qui étouffent la fibre capillaire et les rend poisseux).
J'ai vu la différence tout de suite sur mes cheveux car j'ai retrouvé mes boucles après mon premier passage en salon.
Même si depuis d'autres salons végétaux se sont ouverts, je n'ai jamais quitté l'Oiseau Bleu à Nice (un salon se trouve rue Gubernatis et un autre rue Smolett).
Dernièrement, je m'y suis rendue pour couper les pointes et rafraichir ma coupe de cheveux.
On vous masse le cuir chevelu, on vous écoute sur ce que vous souhaitez. La santé de vos cheveux est regardée par des passionnés du sujet...on boit une tisane YogiTea, vous offre du pain d'épice
maison, un échantillon du dernier shampoing solide de la marque "l'Envolée des Couleurs" crée par la patronne Nathalie. Bref, on prend soin de vous et de votre crinière !
A l'occasion, j'ai découvert que Nathalie venait de sortir une nouvelle gamme de produit : La Gamme d'Orient
Cette gamme est fabriquée à Nice, composée d’ingrédients 100% naturels, formulée spécialement pour
soigner le cheveu et optimiser la tenue de la coloration végétale.
Dans cette gamme, je découvre :
Le Serum Fluide Sans Rinçage Hydratant, Nourrissant & Protecteur Anti-UV
Cela m'interpelle car je cherche à réhydrater mes boucles le matin lorsque ces dernières sont froissées et asséchées par une nuit de sommeil.
Ce sérum, à la texture d'une crème, agit comme un soin de jour pour les cheveux.
Composé d'Hydrolat de Fleur d'Oranger, d'Huile de Jojoba d'Extraits de Bambou & Aloe Vera, et de Keracyn* (actif anti-UV), il a une texture fondante
et non collante qui définit les boucles sans les graisser.
Dès que je l'essaie, je sais que je le ramène à la maison. L'effet est immédiat et l'odeur est super réconfortante (désolé je ne sais pas décrire les odeurs). Le fait qu'il contienne un actif
anti-UV naturel est rare pour un soin...ce genre d'actif n'est jamais naturel.
Or, l'extrait de la feuille d’artichaut, le Keracyn est un actif anti-UV naturel. Il forme une enveloppe protectrice contre les rayons mais aussi contre les effets néfastes des
séchoirs. Je suis conquise ! Protéger les cheveux du soleil permet de les préserver du dessèchement.
Je l'applique certains matins lorsque mes boucles deviennent sèches et moins définies. Une pression sur la pompe me suffit, tellement il est efficace !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi convaincue par un produit cheveux !
P.S : Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un produit offert. Même si c'était le cas, vous connaissez mon honnêteté concernant les tests produits... et dans la vie en générale.
Pour le trouver, rendez-vous dans les deux salons qui se trouvent à Nice et dans certains salons végétaux.
Salons végétaux rue Gubernatis et rue Smolett à Nice