Mais oui, elle me va ! Oui, oui, oui !
Aller...avec une petite semelle, ça passera...hein ?
Je crois que c'est un peu comme pour le loto, on sait que ça peut arriver...
La grande majorité des femmes (de ma génération) ont été élevées avec les Contes de fées, telles que Cendrillon, la Belle au bois Dormant, Blanche-Neige...tout cela n'est pas sans conséquence sur la représentation que l'on se fait de l'homme et de l'amour.
Et même si notre façon de voir les choses évoluent quand nous grandissons, nous gardons un peu de ces morceaux racontés en nous.
"Evidemment, je ne crois pas aux Contes de fées !", aurais-je tendance à dire spontanément...
Et pourtant, dans les débuts d'une relation, on est quand même souvent amené à y croire. Il vous réclame, vous écrit, vous appelle, exprime son envie de vous voir, de vous toucher, de vous aimer physiquement.
Nous, les femmes, n'avons, alors, presque rien à faire...à part se laisser désirer.
Ce moment de plénitude où les regards se croisent avec ardeur ne dure, cependant, qu'un temps. On constate tous que vivre d'amour et d'eau fraiche ne dure, généralement, pas et même si le plaisir d'être ensemble reste, la sensation d'être sur un nuage disparait peu à peu.
Alors, pourquoi beaucoup continuent à croire au Prince Charmant ?
Même si on est raisonné et raisonnable, il y a une partie, au fond de nous, qui croit que la personne qui ne s'habituera pas à nous (dans le bon sens du terme, je veux dire : qui ne se lassera pas de nous) et qui nous comblera, existe.
Dernièrement, en mangeant une papillote de Noël Révillon Praliné éclats de meringues chocolat noir (avec pétard en sus s'il vous plait !), j'y lisais sur les petites citations qui se trouvent à l'intérieur :
"Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie". Nietzsche
Quelle est la part de raison dans l'amour ? Est-ce celle qui peut vous faire rester une vie avec quelqu'un ? D'ailleurs, faut-il être raisonnable pour faire une vie entière aux côtés de la même personne ou profondément fou ?
J'admire, peut-être, ces "couples longues durées" car ils ont, pour moi, quelque chose d'inaccessible. Et oui, il me semble évident, qu'au vu de mon âge, je ne pourrais mathématiquement jamais fêter les Noces d'Or. 😉
Mais quoi qu'il en soit, et qu'importe la situation, le mot d'ordre restera de se sentir bien, serein, que ce soit aux côtés de l'être aimé ou seule.
Et même si les passages à vide font partis de la vie, ils ne doivent rester que des moments et non s'inscrire dans le temps.
La vie est trop courte pour cela.
Sur ce, je pars acheter mes semelles...
gaelle (mercredi, 09 janvier 2019 16:27)
C est vrai ce que tu as écris... j'aime les papillotes :))