Quand je reviens de Montréal, beaucoup de monde me demande si j'ai bien profité, s'informe sur les lieux que j'ai visités, les endroits que j'ai aimés.
Et si il y a bien un endroit où j'aime me rendre quand je vais dans cette ville que j'adore, c'est au café.
De là, j'observe la ville.
Tôt le matin, Montréal est comme endormie, les rues sont calmes, les arbres, en mouvement perpétuel sous l'effet d'un vent léger, s'agitent gentiment pendant que je déguste paisiblement mon latte.
Et contrairement, aux idées reçues qui pourraient laisser penser que la France ou l'Italie sont les plus gros consommateurs de café, une étude récente a montré que le Canada se place troisième parmi les consommateurs de café dans le monde.
En effet, le canadien moyen boit environ 150 litres de café par an !
Et quand j'y vais, je me plie aisément aux coutumes du pays qui fait de succulents latte que je déguste, le plus souvent, en me baladant comme le font beaucoup d'américains.
Je vous livre ainsi les endroits que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir et à redécouvrir (oui, car quand c'est bon, on y retourne !).
C'est mon latté favori, la mousse y est tellement onctueuse et le café ne laisse jamais d'amertume dans la bouche.
C'est un vrai délice. Il y a deux Toi&Moi Café à Montréal. L'un se trouve sur la rue Laurier et l'autre sur Notre Dame Ouest.
Pour ma part, je m'approvisionne sur Laurier.
Brioche à Tête se trouve sur Fairmount, près du collège français.
J'y suis allée, sur les recommandations d'un ami, pour ses succulentes brioches !
Et puis, j'ai accompagné ce petit pain doré d'un latte que j'ai trouvé fort délicieux. A tester pour le latté avec une brioche !
Parce que c'est un lieu tout à fait charmant, vintage et entouré de plantes vertes, j'ai pris un moment pour siroter un agréable latte. L'emplacement est paisible malgré la fréquentation.
Sa localisation, tout près du vieux-Montréal, est très sympa.
Le Crew est complètement atypique car il se trouve dans une ancienne banque américaine. Le lieu est immense et splendide.
C'est étonnant de voir les guichets transformés en bar et les anciens bureaux en salons confortables.
L'architecture est vraiment à voir ! Je recommande, c'est un lieu unique !
C'est une vraie institution à Montréal !
Tous les italiens s'y rendent pour y prendre leurs café. Tant qu'à s'y rendre, je vous recommande d'accompagner votre latte d'un sandwich italien piquant. C'est une tuerie !
Lucie (mercredi, 13 septembre 2017 12:54)
Très original celui qui se trouve dans une ancienne banque.
Gaëlle (dimanche, 10 septembre 2017 20:39)
Ca donne des envies de petits brunch du dimanche à Montréal. ��