C'est bientôt Noël !
Qui accepterait de participer au repas de famille du réveillon avec un regard fatigué et des yeux de cocker ?
Pour éviter le drame et afficher un regard frais et reposé, on mise sur des astuces simples mais efficaces :
Depuis que je vis sans vacances, je joue de moults stratagèmes pour avoir l'air reposé et ne pas montrer que mes yeux ne rêvent que d'oreillers et de couvertures chauffantes...
Le premier subterfuge (pas facile à dire, ni à écrire...) est d'utiliser une base pour les cils qui permet d'apporter du volume et de la longueur aux cils et ainsi d'intensifier le regard.
J'ai opté pour celui de chez Clinique dont je suis vraiment très satisfaite.
Appliquer un fard LU-MI-NEUX !
Eviter les fards mats ou ajoutez-y une touche de lumière au centre de la paupière mobile.
Même si j'ai longtemps pensé qu'un soin spécifique pour les yeux était inutile (et aussi trop onéreux), me disant qu'un soin visage pouvait convenir, je me rends compte que cette zone fragile du visage, qui vieillit prématurément, a besoin d'un soin dédié au contour de l'oeil.
La deuxième astuce est d'apporter une touche de lumière dans le coin interne de l'oeil : soit avec un fard clair lumineux, soit avec un enlumineur (ou highlighter).
Cela permet de donner l'apparence d'un oeil réveillé (et dieu sait que l'on en a besoin parfois...)
La quatrième astuce est de poser dans la muqueuse inférieure (oui quand je vous dis que me priver de vacances peut avoir de grandes conséquences ) un crayon couleur chair pour annuler l'effet yeux rouges (ou lapin de laboratoires).
Je connais cette astuce depuis longtemps mais aucun crayon clair ne parvenait à marquer ma muqueuse.
J'avais donc mis ce stratagème de côté, jusqu'à ce que je découvre le crayon Chromagraphic de chez Mac (référence : nc15/nw20) qui est parfait pour moi.
La troisième astuce est d'intensifier son ras de cils supérieur avec un fard à paupières noir (à fumer...avec un pinceau évidemment).
Un crayon noir a tendance à durcir davantage le regard pouvant faire ressortir les traits fatigués.
Le fard Crave (ici) de chez Urban Decay est d'une intensité sans égale !
Si vous avez trouver l'anti-cernes parfait : Foncez !
Pour ma part, j'opte pour des matières qui unifient et apporte de la lumière au dessous de l'oeil. (cliquez sur la photo pour en savoir plus)
Huitième astuce (allez, vive les solutions S.O.S !) : Ajouter un peu de lumière sur l'arcade sourcilière pour ouvrir et éclairer le regard subtilement (à l'aide d'un fard clair lumineux ou d'un highlighter).
DORMIR ! (c'est toujours utile...)
Et si avec tout ça, vous avez toujours les yeux enfarinés des matins difficiles et bien il ne vous reste plus qu'à mettre des lunettes ;)