Il y a des situations dans la vie qui m'interpellent et qui provoquent en moi des questionnements de fond.
Dernièrement en classe, un élève a passé environ 1h consécutive à renifler fortement et à tousser grassement.
Devant un tel trafic nasal, je lui ai demandé :
"Peut-être, aurais-tu besoin d'un mouchoir pour soulager cet écoulement nasal qui descend vers tes lèvres et remonte de façon rythmée vers tes narines ?"
Réponse : "Non, ça va."
Pensée profonde intériorisée : Non ?! Mais moi je pense que tu en as besoin, alors prends ce mouchoir, colle-toi le sous le nez et souffle un bon coup !
Ahhhh mais on ne se soule pas tous à la tisane d'ortie pour être en forme comme moi.
C'est ma nouvelle lubie (quoi enfin depuis hier), la tisane d'ortie bio.
En l'achetant hier soir dans un magasin bio, un client m'a même interpellé à la caisse pour me dire qu'il en buvait tous les jours et que c'est très bon pour la santé.
L'ortie piquante contient à elle seule des éléments essentiels à notre bonne santé :
De nombreux minéraux et des oligo-éléments dont : calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc , silicium et fer en importante quantité
Des vitamines notamment B2, B5, B9,K, C et provitamine A
Equilibrante : L'ortie piquante permet de lutter contre le stress, l'anxiété, favorise un sommeil paisible.
Permet de lutter contre la fatigue, elle est la plante parfaite pour lutter contre les problèmes d'anémie.
Très nourrissante : car elle contient à elle seule une grande quantité de fer, de la vitamine C, du calcium et des protéines.
Excellente pour lutter contre les inflammations des articulations, les sportifs en consomment très régulièrement.
Cheveux : Grâce à la présence de silice, de fer et de vitamine B5, l'ortie contribue à avoir une belle chevelure et lutte également contre la perte des cheveux.
Alcalinisante : grâce à sa forte teneur en minéraux , l'ortie permet de restaurer l'équilibre acido-basique dû à une alimentation trop acide.
Aphrodisiaque : A l'époque de l'Antiquité, pour renflouer la virilité déficiente des hommes, il était conseillé de les fouetter avec un bouquet d'orties au-dessous du nombril, sur les reins et sur les fesses...à méditer...
Alors prêt(e) à se laisser tenter par cette plante qui a eu ces dernières décennies une mauvaise réputation injustifiée...?