Le "gavage" annuel est bien terminé !
Je l'appelle "le gavage" mais je ne le pense qu'à moitié en fait. J'ai appris, ces dernières années, à mesurer mon ingestion de saumon, de crevettes et de pintade fourrée aux marrons.
Par contre, je ne m'explique toujours pas le fait que certains mets ne se mangent qu'aux fêtes. Pourquoi les escargots, les toasts et le chapon ne sortent qu'une fois par an ?
Je comprends que l'on ne mange pas la raclette au mois d'août en revenant de la plage, mais les toasts, s'il vous plait...!
Quoi qu'il en soit j'ai bien bu et bien mangé, mais, croyez-moi, le régime ne sera pas au menu des résolutions de ce début d'année 2019 !
Oh que non !
Par contre, tout ces excès me donnent envie de manger davantage de légumes et de me délecter de bouillons...
Ooooh, j'imagine déjà les soirées trépidantes qui m'attendent !
Notre peau n'est pas épargnée par ces excès successifs et j'ai décidé de mettre en place une stratégie coup de fouet ! Aïe ! aïe ! aie ! Sans douleur, rassurez-vous 🙂
Cette stratégie consiste à adopter :
- une routine quotidienne de fond adaptée à sa peau.
- Ainsi que des soins spécifiques hebdomadaires.
Je vous présente, aujourd'hui, mes deux soins spécifiques hebdomadaires qui ont vraiment rendus ma peau plus douce. Autant les promesses de certains produits sont difficilement mesurables. : je pense à l'élasticité, au côté rebondi, liftant... autant, pour la douceur, c'est simple, il suffit de toucher !
Et cette douceur traduit aussi une peau "desencrassée", excusez ce terme peu vendeur mais dites bien adieu aux peaux mortes après ce soin. Je parle du Doux Peeling de Clarins. Et ce n'est pas n'importe quel peeling. Personnellement, quand j'entends le mot peeling, je pense à épiderme en feu, décapé. Là, ce n'est pas le cas et, pourtant, j'ai une peau fine et sensible.
Ce soin, je l'aime vraiment car c'est une crème gommante et j'avais justement parlé de ce genre de formule dans ma wishlist de Noël et Papa Noël me l'a déposée au pied du sapin !
Cette crème gommante argentée, oui argentée (!?😮), s'applique en couche très fine sur un visage parfaitement propre et sec.
J'insiste sur la couche très fine car la première fois que je l'ai utilisée, je l'avais appliquée en couche trop épaisse et je n'ai pas réussi à le gommer correctement.
Une fois cette fiiiiiine couche appliquée, laissez-la poser une minute ou un peu plus (le temps qu'elle soit un peu sèche), puis gommez votre peau délicatement avec vos doigts par des mouvements délicats de va et viens.
Le produit s'effrite, alors, dans le lavabo (oui, pensez à bien vous mettre au dessus du lavabo afin de ne pas enchaîner ce moment de détente avec une séance de ménage).
La peau est, ensuite, toute douce et veloutée.
Je poursuis ce soin par un masque hydratant qui va (comme son nom l'indique) réhydrater votre peau en profondeur (dans les couches superficielles de l'épiderme évidemment !).
Je le laisse poser 20 minutes sur tout le visage et j'enlève l'excédent avec un coton humidifié d'une eau florale ou d'une eau micellaire.
Ma peau est, alors, vraiment contente ! Oui, je reconnais que "contente" n'est pas un terme scientifique pour mesurer l'efficacité de produits cosmétiques... en tout cas, elle respire la santé ! Je vois la différence.
J'aime vraiment le Peeling qui équivaut, en fait, à un gommage (en moins agressif). Car, ma peau n'apprécie guère les gommages traditionnels avec leurs grains exfoliants qui laissent très souvent la peau rougie et sensible.