Dernièrement, j'ai eu le grand plaisir d'aller dormir en nature mais ce n'était pas dans une tente…en cette saison, je trouverais cela bien trop rude !
C'est dans une cabane perchée, au milieu des arbres, que je me suis rendue !
En grande amoureuse de la nature, cela faisait plusieurs années que l'idée de dormir en forêt, dans une cabane aménagée dans un arbre, me trottait dans la tête.
J'avais envie de m'y rendre l'hiver.
Il a d'abord fallu trouver une cabane. Ce n'est pas évident, il n'y en a pas beaucoup autour de Nice.
Je connaissais celles qui se trouvent dans la forêt du Boreon, sous la neige en ce moment. Mais, elles sont fermées en période hivernale.
En poursuivant mes recherches sur internet, je suis tombée sur les Cabanes des Pins Sylvestre.
Sur le site, j'ai découvert deux magnifiques cabanes en bois.
L'une est familiale pour 4 personnes, l'autre est pour deux.
J'ai réservé la cabane pour deux personnes du nom de Gélas (un beau clin d'œil à ce sommet fait il y a un peu plus d'un an).
Les cabanes se trouvent à mi-chemin entre Saint-Martin-Vésubie et le Boréon. De magnifiques arbres entourent notre cabane. Quand j'arrive sur les lieux, je suis surprise par la qualité de la construction.
Des escaliers, assez raides, permettent d'accéder à la terrasse de laquelle nous pouvons admirer les montagnes environnantes.
Bien que la cabane ne soit pas extrêmement haute, le sentiment d'être perché dans les arbres est réel.
La cabane est entièrement en bois et l'intérieur est vraiment soigné.
Une petite cuisine avec un four, une plaque de cuisson, une machine à café, un grille-pain et un frigidaire permet de se préparer repas et petit-déjeuner.
La chambre est décorée "façon chalet", c'est chaleureux et de bon goût !
Le clou du spectacle se trouve dans la salle de bain où une grande baignoire jacuzzi bouillonne près d'une grande fenêtre qui donne sur la forêt !
De tels équipements dans une cabane perchée...c'est complètement fou !
Rentrant d'une fraiche randonnée en raquettes, je saute dans ce bain haut de gamme et profite d'un passage récent chez Lush (boutique dédiée aux plaisirs du bain) pour déposer dans l'eau une grosse boule de bain, arc-en-ciel, qui scintille.
Un pur moment de plaisir dont je me délecte sans modération. 😉
Pour le repas, nous nous offrons les services de restauration de la Cabane qui propose, aux personnes ne souhaitant pas se faire la popote, deux menus.
Un velouté de champignon, une tartiflette et une tarte maison à la myrtille régaleront mon estomac affamé par une journée de marche dans la neige.
Après une nuit réparatrice, je me lève doucement pour ouvrir le rideau, espérant découvrir des animaux aux abords de la cabane.
J'ai la chance de voir deux chevreuils, tout près, qui mangent paisiblement. Je reste un moment à les observer avant de faire couler le café...
En résumé, j'ai adoré ce moment !
Il est vrai que ce genre de plaisir a un prix puisque la nuit coûte 180 euros. Comptez 22 euros par personne pour le menu.
Il y a certaines choses qu'il faut pouvoir s'offrir et, parfois même, savoir s'offrir pour vivre des moments à part...
Céline (lundi, 27 janvier 2020 18:27)
Luce : je pense que cela peut se faire à 77 ans.
Chloé : merci pour ton retour d'expérience ! :)
luce buades (lundi, 27 janvier 2020 06:00)
tu as beaucoup de chance de pouvoir le faire, quel grand plaisir
je regrette d'avoir 77 ans, car cela m'aurait plu
Profite bien
amicalement
Luce
Fabron chloe (dimanche, 26 janvier 2020 18:14)
Une expérience unique que j'ai eu la chance de partager avec mon chéri pour ses 28 ans. Ce fût vraiment un pur moment de dépaysement dans notre petite cabane. Je recommande vivement cette expérience.