Saviez-vous que les bouts des oreilles peuvent geler si elles restent trop longtemps sans être couvertes ?
Je n'en ai pas fait l'expérience mais j'ai senti mes oreilles en "mode frizeur" le jour où j'ai oublié ma tuque (le bonnet en québécois) et que j'ai enfilé ma veste sans l'option capuche.
Je pense que c'est un grand moment de détresse que mes oreilles ont vécu. Logées de chaque côté de ma tête, chacune d'elles se demandaient ce qu'il leur arrivait. Il y a des erreurs que l'on ne refait pas deux fois...
Ahhh la Tuque... c'est un peu l'équivalent du vin rouge chez nous, c'est "the indispensable".
Donc, je n'imagine même pas l'état de mes cheveux après 4 mois de port de tuque. ..un champs de bataille en friche est l'image qui me vient à l'esprit, voala voala...donc pour leur apporter un peu de soutien j'ai opté pour un soin de choix, un soin que j'avais eu la chance de tester un fois en allant chez l'Oiseau Bleu, un soin qui m'avait vraiment convaincu :
Déjà pour l'odeur, je suis très primaire en matière de soin car je veux une odeur qui inspire le voyage et du bio (une composition débarrassée de substances chimiques telles que silicone, sulfate, paraben...).
Et pour le côté naturel et bio, on est servi :
100% DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT D’ORIGINE NATURELLE
100% DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Bien souvent les ingrédients issus de l'agriculture biologique sont présents dans un produit à un faible pourcentage (10%...c'est peu).
Mais, avec Les Douces Angevines, vous pourrez y aller les yeux fermés car tous les ingrédients qui se retrouvent dans ce flacon sont totalement naturels et bio garantissant un soin dépourvu de substances chimiques et des principes actifs garantis.
Même si je reste persuadée qu'au Québec vouloir être coiffé relève du défi et que je me dis souvent qu'un bonnet avec des cheveux dessus serait bien plus utile (heu ça s'appelle une perruque Céline ! Ah oui...), je m'obstine à vouloir leur donner une forme de cheveux et le masque berbère de Douces Angevines les aide grandement.
- Les huiles d’Olive, Jojoba et Ricin nourrissent, rééquilibrent et stimulent le cuir chevelu et les cheveux.
- Le Romarin apporte sa force vivifiante et tonique.
- Le complexe d’huiles essentielles, dont le Cumin d’Egypte, l’Ylang-ylang de Madagascar, le Cèdre de l’Atlas, réoxygène le bulbe pileux.
Tous les types de cheveux peuvent l'utiliser et son efficacité est telle qu'il est conseillé après les accouchements ou les longues maladies pour rebouster des cheveux fatigués.
La marque Douce Angevines fait partie des marques que j'affectionne au plus au point car je sais que leurs produits sont fabriqués au plus près de la nature, pas dans une usine.
Les méthodes artisanales concernant la transformation des plantes et des fleurs sont mises en avant.
Tout cela a certes un coût mais selon moi quand vous achetez Douces Angevines vous achetez un elixir précieux que vous prenez le temps d'appliquer avec soin.
Cela fait des années que j'ai abandonné les gros tubes l'Oréal que l'on presse généreusement pour se tartiner les cheveux d'une substance dont on ne connait pas la composition...
A présent quand je m'occupe de moi, je sors quelques produits de qualité que j'utilise précieusement et depuis que je fais cela, je finis tous mes produits, aucun vieux flacons ne trainent sur le rebord de ma baignoire...
J'espère vous avoir fait découvrir Douces Angevines, une belle marque née à Soucelles, petit village des basses vallées Angevines, qui depuis 20 ans met en avant des produits qui donnent envie de s'occuper de soi en harmonie avec la nature !
Soin Capillaire Berbère Les Douces Angevines : Prix et informations complémentaires : ICI !
Helene (mardi, 16 février 2016 21:44)
Ce soin semble parfait pour rebooster les cheveux fatigués ! Merci !
léna (dimanche, 14 février 2016 20:27)
Super article, très dépaysant !
lise (dimanche, 14 février 2016 18:59)
je ne connaissais pas cette marque, ce soin me tente vraiment car je viens d'accoucher et je perds mes cheveux, merci beaucoup