À l’heure où je vous écris, je suis dans l’avion, un bel avion fleuri qui me conduit direction Tahiti !
Les grandes vacances sont bien là !
Pour cette fois, j’ai laissé mes grosses chaussures de montagne à la maison. Elles ne comprendront certainement pas pourquoi, cet été, elles ne se pavaneront pas sur des rochers escarpés, au bord de lacs d’altitude.
Je n’ai pas osé leur dire que j’ai choisi de partir à « la mer » cette fois-ci.
À « la mer »...c’est peu dire car c’est le Pacifique qui nous attend et ses nombreuses îles...car aussi petites que certaines peuvent l’être, la Polynésie française s’étend sur une superficie équivalente à celle de l’Europe !
Certaines d’entre elles sont inhabitées et totalement sauvages.
D’autres ne sont plus que des atolls dont les « bancs » de terre dessinent dans l’océan des formes imaginaires.
Si je pars de l’autre côté du globe, à 22 heures de vol de la France, ce n’est pas, au départ, pour le plaisir de faire « plouf » dans un lagon ou un selfie avec un requin...c’est pour y rejoindre une partie de ma famille proche qui vit dans ces eaux turquoises.
Alors maintenant que la destination est toute proche, je vais dormir un peu, digérer rapidement le décalage horaire (de 12h) et partager avec vous les premières images de ce pays français du bout du monde.
J'ai choisi de vous montrer l'aspect culturel de la Polynésie avant de vous assommer de photos de plages et de lagons aux eaux turquoises !
Les traditions polynésiennes sont très présentes ici et la fête de l'Heiva i Tahiti permet de faire connaitre et de mettre en avant cette belle culture aux travers de danses, de chants, de défis sportifs, de fabrications artisanales... Je trouve cela vraiment intéressant !
Il me parait vraiment indispensable lors d'un séjour dans les îles du Pacifique (comme ailleurs) d'aller à la rencontre des traditions et coutumes du pays.
Céline (lundi, 19 août 2019 09:29)
Flo : avec plaisir si ça peut vous aider :) Vous allez vous régaler !
Christian : Bonjour, malheureusement le budget, dépend beaucoup des îles que vus allez visiter...Bora Bora n'est pas le même prix que Moorea par exemple. Cela dépend également de la prise éventuelle de vols intérieurs. Il y a énormément d'éléments en prendre en compte.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une partie de ma famille qui vit en Polynésie, donc cela réduit pas mal de frais. Ce que je peux dire c'est que c'est un voyage qui coûte cher car se déplacer entre les îles me parait nécessaire.
Guillot christian (dimanche, 18 août 2019 20:35)
Bjr on veut aller à tahiti en septembre 2020 pour 3 semaines pour visite les autres îles est ce qu'il faut réserver en France ou à tahiti quel budget il faut environ pour 3 semaines mon adresse mail:guillotchristian55@orange.fr
Flo (dimanche, 18 août 2019 09:59)
Merci pour ces photos
C’est magnifique !!!
J’aimerais beaucoup faire ce voyage en 2021, je le prépare tout doucement en m’inspira de tous c’est reportages..
Merci beaucoup
Céline (dimanche, 14 juillet 2019 06:22)
Nicole : je trouve cela très artistique :)
Hélène : merci Hélène, la suite arrive !
Carine : toutes les photos ne sont pas de moi, merci beaucoup Carine
Luce : merci, j'ai beaucoup de chance que ma soeur vive là-bas :)
Nicole Gabillat (samedi, 13 juillet 2019 22:31)
De magnifiques photos du bout du monde avec des lumières dorées qui confèrent une certaine douceur à ces colosses tatoués ! Continuez Céline de nous faire rêver ��
Hélène Chagnon (samedi, 13 juillet 2019 20:24)
Très belles photos!
J’attends la suite avec impatience!
Carine (samedi, 13 juillet 2019 11:13)
Tes photos sont sensationnelles! Bon séjour!!
Bisous
lucebuades (samedi, 13 juillet 2019 10:03)
quelle belle expérience