J'ai choisi le fard satin taupe de MAC pour sa couleur assez atypique.
Irisé, voir métallisé, ce fard est dans le tons froids et donne de la profondeur au regard. Toutefois, les tons de vieux rose qui ressortent de ce fard donnent à la paupière beaucoup de lumière.
Sa couleur varie en fonction de la lumière : rose, gris, brun.
Ce fard se suffit à lui- même ou s'associe très bien avec un fard noir dans le coin externe de l’œil.
Il peut s'utiliser de manière naturel ou être intensifié pour un maquillage plus soutenu.
Il convient à tous les yeux, qu'ils soient bleus, vert ou marron.
Le fard divine décadence est un fard très pigmenté et ne poudre pas en dessous
de l'œil. Sa couleur est chaude : reflets or et bronze. La tenue, comme pour tous les fards chez Mac, est parfaite. Ce fard est mis en valeur avec un fard noir dans le coin externe de
l'œil.
Deep fixation est un fard hyper-pigmenté marron avec des touches de bronze, sa tenue est parfaite. Bien que mat, il se travaille facilement et il est très aisé de réaliser un fondu avec un autre fard. Le Deep fixation marié avec le All that glitters se marie très bien avec tous les yeux.
Après avoir pu constater la qualité des fards MAC par rapport à tout ce que j'avais pu essayer auparavant, j'ai fait l'acquisition de 2 nouveaux fards qui s'associent très bien ensemble : All that glitters et Deep fixation.
Le fard All that glitters est vraiment très lumineux. Il est irisé mais ne contient pas de paillettes ce qui en fait un fard très raffiné.
Il se travaille bien et a une excellente tenue.
Il peut se porter seul, il se suffit en effet à lui même tant il éclaire le regard.
Il peut tout aussi bien s'associer à un fard brun, bronze ou noir.
Personnellement, je l'ai associé au Deep fixation.
Fard à paupieres Mac electric cool, couleur coil (soit bronze givré). C'est un fard crémeux très original qui a un fini brillant. Je l'applique aux doigts car sinon la crème ne s'étale pas bien. Il éclaire le regard !
1/ Je commence toujours par une base à paupière qui rendra la couleur des fards plus intense. N'importe quel base de qualité fera l'affaire. En ce moment j'alterne celle de chez Kiko ou Mac.
2/ Je mets une couleur claire mat sur toute la paupière mobile.
3/ J'accentue que le coin externe de l'oeil avec une couleur plus soutenue (sur la photo le marron de la Naked Basic) en insistant sur l'os de la paupière.
4/ Avec un fard irisé claire et lumineux (exemple all that glitters de Mac mais n'importe quel fard clair lumineux conviendra), j'apporte une touche de lumière au milieu de la paupière mobile pour éclairer le regard.
5/ Je floutte le tout avec un fard clair mat sur l'arcade sourcilière.
6/ Avec un crayon blanc ou beige, personnellement je préfère le beige car plus discret, je l 'applique sur la muqueuse inférieure de l'oeil et dans le coin externe de l'oeil. J'opte pour le beige champagne aqua eyes de chez Make up for ever .
Le fard MAC Hidden Motive est une sorte de violet/mauve. Comme tous les fards MAC, il est très pigmenté et se travaille très bien au pinceau. Il n'est pas irisé mais la couleur est intense.
Écrire commentaire