C'est l'automne et mes yeux l'expriment, cette année, en portant une tenue aux couleurs caractéristiques de cette saison.
Si les arbres laissent peu à peu leur robe verte pour se parer de jaune, de rouge, de marron et de orange, mes yeux font de même.
L'automne est bien là, les gilets ont fait leur réapparition dans le dressing, le plaid gise sur le canapé, les bougies sont rallumées et la tisane fumante pointe, souvent, le bout de son nez.
Il faudra attendre encore un peu pour voir apparaitre la bouillotte...et la fameuse raclette 😉
J'aime cette saison pour ses couleurs (et je regrette qu'elles soient si rares près de la Côte par rapport à d'autres endroits).
Je l'aime aussi pour ces dimanches pluvieux...oui, vous m'avez bien entendu, ces dimanches matins où du fin fond de notre couette, nous captons le clapotis des gouttes qui viennent s'écraser contre les volets.
On savoure, alors, le plaisir de prolonger encore un peu la nuit, avant de s'enrouler dans les couvertures, un café chaud entre les mains.
Mais, ce n'est pas pour un pyjama en pilou pilou que j'ai craqué dernièrement...
J'ai cédé...oui...j'ai cédé à l'achat d'une magnifique palette, un vrai bijou.
C'est vers la Maison Dior, qui sait vraiment vendre du rêve, que je me suis tournée.
Je n'étais pas partie pour acheter une palette (lève la main droite et jure-le...).
J'avais un code promo de -25% chez Sephora.
Aaaahhhh ces p****** de codes promo qui sont censés vous permettre de faire des économies !
Je m'étais dit : "Je fais un tour, juste pour voaaaar !"
Je suis, d'abord, passée devant les corners des marques américaines comme Urban Decay, Too Faced, Huda Beauty, Anastasia Beverly Hills... ces marques qui proposent des palettes toujours plus colorées, plus pigmentées...
Je reconnais que beaucoup de leurs produits sont de qualité et que leur réputation n'est plus à faire.
Pourtant, ça n'envoie pas du rêve. Je trouve que pour des produits de cosmétiques qui sont assez onéreux, parfois même équivalent à des produits de luxe comme Chanel ou Dior, l'univers de ces marques ne m'emballe pas, cela manque d'élégance.
Voila, c'est cela, l'élégance ! C'est le mot que je cherchais !
Je ne sais pas si l'élégance est encore en vogue, mais pour ma part, j'aime l'élégance dans la simplicité. Être raffinée sans en faire trop, c'est possible ? Ceci fera l'objet d'un autre article 😉
Quoi qu'il en soit Dior transpire l'élégance et quand je me suis arrêtée devant leur stand, j'ai ouvert de grands yeux émerveillés sur la collection Dior automne/hiver.
Je vous présente, donc, en images, la palette automnale, en édition limitée, pour laquelle j'ai craqué : c'est la 837 Devilish, ce mot signifie DIABOLIQUE !
Pour celles qui en douteraient, la pigmentation est, vraiment, au rendez-vous. J'imagine que les marques de luxe, ces dernières années, ont du faire le nécessaire à ce niveau là pour répondre à la demande exigeante des clientes.
Il y a un rouge/bordeaux mat magnifique, un beau doré, un marron chaud, un blanc nacré très lumineux et un doré/kaki.
Les teintes sont vraiment très belles et l'harmonie des couleurs est parfaite.
Et que les hommes ne me disent pas qu'ils ne se sentent pas concernés par cette pépite que leur femme serait ravie d'avoir comme surprise prochainement 😉
Résultat en images !
Palette Regard Couture de Dior (837 Devilish)
Il y en a une deuxième qui est magnifique également dans la collection automnale :
La Volcanic 087 avec des tons orangés, bruns, bleutés.
Et pour mes amies du Québec, voici le lien pour vous la procurer à la Baie :