Dernièrement, j'ai eu la chance de rencontrer une jeune créatrice de bijoux, Daniela Raghina, qui a su m'emporter dans son univers...
J'ai toujours été touchée par les personnes possédant une fibre artistique évidente mais il m'arrive rarement de me retrouver dans un univers qui me plait complètement et qui me fait voyager.
D'abord, je suis tombée sous le charme de cette créatrice d'origine roumaine, un p'tit bout de femme, qui par son imaginaire débordant, propose des bijoux fins, délicats, colorés et originaux.
Oui ! Rien que ça !
Daniela, qui est issue d'une famille d'artistes (parents sculpteurs), a réellement l'amour du travail bien fait.
Je le précise car, aimant beaucoup les bijoux dits "fantaisies", je ne me retrouve pas dans les sois-disants créateurs d'aujourd'hui qui vendent du "fait-mains" pour du simple assemblage de pièces "made in China".
Au vu de la nouvelle collection de Daniela, on voit tout de suite qu'elle aime les pierres, elle utilise régulièrement des pierres semi précieuses telles que l’améthyste et le lapis lazuli, ainsi que les Miyuki Delicas (toutes petites pierres en verre Japonaises).
Elle conçoit elle même les petits pompons colorés qui pendent à votre cou, à votre poignet ou à vos oreilles ! Du faits mains, j'vous dis, du vrai de vrai ! Les finitions sont parfaites !
Daniela crée depuis son enfance et se fabriquait, déjà petite, des bijoux faits de petites perles de rocaille. Son âme d'enfant se retrouve ainsi dans sa nouvelle collection qui sort début septembre.
Je ne sais pas pourquoi je perçois ces bijoux comme des portes bonheur, ils contiennent d'ailleurs un message en code morse que Daniela compose avec les perles Japonaises, je trouve cela d'une grande poésie.
D pour Daniela, rag pour Raghina son nom de famille, et en fait "Dragh" signifie "cher" en roumain (dans le sens : quelqu'un ou quelque chose de cher à son coeur).
Room : car c'est dans un petite chambre que Daniela a commencé à travailler ses créations.
Comme Daniela ne possède pas (encore:)) de boutique, elle vend sur ETSY, un fameux site de vente internationale.
Vous pouvez également la contacter directement par le biais de son Facebook, là, oui ici, vas-y clique pour voir ;-) !
Sur son nouveau site internet, vous pouvez y découvrir ses créations : Là ICI ! Tout peut être envoyé par voie postale.
Enfin, Daniela organise des ventes privées dans différents endroits, ainsi Vendredi 11 septembre vous pourrez la retrouver tout au long de la journée à l'Oiseau Bleu, le coiffeur Végétal de Nice. Vous pourrez donc vous y rendre librement et ainsi découvrir sa toute nouvelle collection DELICA (pour ceux qui travaillent, elle sera encore disponible en fin de journée).
J'ai beaucoup aimé la simplicité et l'humilité de Daniela qui est animée par une vraie passion.
Et pour finir, je dirai que même si vous connaissez mon amour démesuré pour les Galeries Lafayettes, je préfère 10 fois, non 100 fois, même 1000 fois plus (qui dit mieux ? personne ? ok...) faire travailler des petits artisans talentueux et amoureux de leur métier que des grandes enseignes qui vendent parfois (souvent ?) de la M.....(biiiip...en 5 lettres motus motus motuuuus).
Malheureusement, c'est très souvent le prix qui me freine chez les petites enseignes...
Or, ici, les prix sont très raisonnables au vu du temps passé et de la qualité des matériaux utilisés.
NB : les bijoux que je porte font partis de la nouvelle Collection Delica, ma préférée !
Idéal donc pour un cadeau à ta chérie (bon tu n'as pas de chéri, ok), à ta belle mère (bon bein du coup tu n'as pas de belle-mère), à une amie ou simplement à quelqu'un à qui tu as envie de faire plaisir...
Bon j'arrête l'éloge ici, je pense que vous avez bien compris mon sentiment...non ?
emilie (mardi, 08 septembre 2015 00:29)
Les pompons qui pendent aux oreilles, c'est vraiment sympa !
Sarah (samedi, 05 septembre 2015 21:44)
C'est très joli !
Vero (samedi, 05 septembre 2015 18:53)
C'est original et raffiné, merci pour cette belle découverte;)
sophie (samedi, 05 septembre 2015 18:52)
J'aime beaucoup les couleurs et l'originalité de ces bijoux !