Dernièrement, un collègue de travail m'a envoyé le lien d'un article qui s'intitule :
"Les femmes les plus exceptionnelles ont du mal à avoir une relation durable".
Déjà, je remercie ce collègue de me considérer comme exceptionnelle 😉
J'ai lu ce qu'il m'a envoyé avec attention, sans avoir conscience, évidemment, de "l'exceptionnalité" qui sommeillait en moi.
Merci de prendre tous ces mots au énième degré avant d'imaginer que mes chevilles ont triplé de volume.
Le titre de cet article est d'une violence pour les gens qui ont la "chance" de vivre une relation durable. En gros, vous n'êtes pas exceptionnelle...voala, voala... Mais, vous pouvez le devenir : "Rompez !" 😉
Mais, vous savez bien que vous l'êtes "exceptionnelle", pour endurer le quotidien d'une vie de de couple avec tout ce que cela engendre... 😉
Alors qu'est ce qu'il dit cet article ?
J'y viens, j'y viens...je soigne mon intro, que voulez-vous... 😊
En plusieurs points, j'ai pu, ainsi, lire les avantages, mais aussi les inconvénients d'être une femme exceptionnelle !
J'ai pu lire ce qui fait peur aux hommes, les impressionne ou les font, même, renoncer à une personne exceptionnelle.
Il parait que les femmes exceptionnelles sont intimidantes...
Il semblerait qu'elles auraient tendance à être indépendantes et l'indépendance ne plait pas toujours aux hommes. Certaines femmes veulent s'accomplir sans forcément inclure leur moitié dans leur projet... pas toujours facile pour l'autre de trouver sa place.
La femme exceptionnelle tranche dans le vif ! L'honnêteté dans la relation a une place de choix et une femme déçue peut tout laisser tomber pour poursuivre son chemin et rester fidèle à ses idées.
L'article met également en avant le côté bizarre de ces femmes. Elles sont dans leur monde et il faut les prendre dans leur globalité.
Elles sont intenses, voilà ce que j'ai pu lire. Elles se lancent des défis et ne sont pas toujours faciles à suivre, ni à comprendre. Mais elles sont entières et pourront tout donner à celui qui saura les aimer.
Enfin, elles sont matures et se soucient peu de ce que les autres pensent parce qu'elles sont ancrés dans leur vie, leurs rêves, aux côtés de leurs amis, leur famille...
Finalement, une femme exceptionnelle est aussi fragile qu'un rêve... 😉 !
Et tout rêve a un caractère éphémère.
Rien ne doit être commun et banal... aucune situation du quotidien ne doit devenir sans saveur. La magie (de Noël ? Non, c'est fini ça !) et le plaisir d'être avec l'autre doivent être là, quoi qu'il en soit...
Utopique, moi ?
Non...juste exceptionnelle 😉
P.S : voici le lien de l'article en question : ICI !
Allez, trêve de plaisanterie, passez une bonne journée !
Béatrice (mercredi, 22 mai 2019 15:52)
Bonjour,
C’est la première fois que je viens sur votre blog. Ce sujet est intéressant et ce qui est dit est effectivement la réalité. J’ai pu remarquer cela autour de moi également.
Céline (dimanche, 12 mai 2019 21:59)
Merci beaucoup Lamia :)
Lamia (vendredi, 10 mai 2019 09:07)
Toujours un plaisir de lire tes articles !