Je sais bien qu'il semble encore tôt pour faire le bilan de l'année 2018, mais pourtant, nous approchons dangereusement de la fiiiiiin ! J'ai choisi, aujourd'hui, pour partager avec vous mes coups de cœur de cette année.
Ces derniers ne concernent pas seulement la beauté mais ce qui m'a tenté, plu, interpellé depuis que nous sommes en 2018.
L'hiver dernier, j'ai eu la chance de passer, de magnifiques journées en montagne.
Parmi elles, je me suis rendue au Col de la Couillole (ahahah... je sais que ce nom en amuse certains mais comme je travaille avec des enfants de 8 ans qui s'amusent de tous les mots du type "pipi", "caca", et "crotte de nez", je suis assez imperméable au fait que dans le mot Couillole, il y ait le mot c****** )
Le coup de cœur n'est pas tant dans le lieu, qui est toutefois magnifique, mais plutôt dans l'Auberge qui se trouve dans cet écrin de nature.
L'Auberge Quintessence a ouvert depuis juin 2017 et propose une cuisine gastronomique.
En effet, c'est l'ancien chef étoilé du restaurant le "Robur" à Roure, Christophe Billau, qui s'active en cuisine pour proposer des plats raffinés dont les produits de qualité et de saison sont à l'honneur.
Je vous laisse découvrir, ci-dessous, les photos de certains de leurs plats qui laissent rêveur, mais qui, surtout, donnent faim !
L'Auberge possède 7 belles chambres et se trouve au départ des sentiers de randonnées en raquettes, en ski de fond et évidemment à pied.
Je garde un très bon souvenir de mon passage chez eux et je recommande vraiment l'endroit !
On continue à se régaler mais pour moins cher et à Cagnes sur Mer. Un nouveau service de restauration s'est ouvert, il y a quelques mois, dans le centre ville.
Pour une fois, je dois reconnaitre que c'est un endroit vraiment sympa.
Généralement, le centre de ville de Cagnes a tendance à me "déprimer" un peu. En effet, à part le marché couvert qui est charmant et la zone piétonne avec ces quelques commerces emprunts d'authenticité, il n'y a pas grand chose.
Et bien, à présent, Pasta and Co propose de savoureuses pâtes avec une grande variété de sauces.
Alors, me direz-vous, où se trouve "l'originalité" ?
D'abord, dans le service ! Si vous êtes pressés, c'est l'endroit idéal pour régaler votre estomac. Le service est vraiment rapide.
Le rapport qualité/prix est excellent, car pour le prix d'un fast food, vous mangez de bonnes pâtes avec une sauce faite maison.
Le lieu est vraiment joli, c'est un vrai plus. Des comptoirs se trouvent collés aux baies vitrées ce qui me rappelle le temps où, à Montréal, je mangeais au comptoir en observant la ville.
Enfin, l'accueil est excellent et les plats sont copieux.
On reste en montagne pour parler de la nouvelle collection Trilogy de chez Millet.
Millet est une marque de textile spécialisée dans la montagne depuis 60 ans.
La réputation de leurs vêtements techniques et la qualité de leurs produits ne sont plus à faire.
Cette marque est chère à mon cœur car elle symbolise le vêtement de montagne français par excellence et me rappelle, indirectement, mon enfance et ses longs sentiers de randonnée.
En hommage à ses 6 décennies d'histoire, la marque sort, donc, une collection qui rappelle ses débuts.
Ça va être très simple, j'aime tout !
Le côté vintage ("vintague" pour les intimes) est à l'honneur et les trois couleurs phares de la marque : le bleu, le rouge et le blanc, se déclinent dans des vestes, des sacs, des pantalons très années 60...
Pour terminer dans le domaine de la montagne, je ne pouvais pas ne pas parler des lunettes de montagne que je mets depuis plusieurs mois.
Il s'agit des lunettes OAKLEY. Je les trouve très sympa, elles sont très légères, on ne les sent pas du tout sur le nez...
J'en avais une paire bleue que j'ai utilisée pour la GTM, j'ai fait l'acquisition d'une paire violette (bein quoi, j'aime le violet aussi ;))... On est d'accord, je n'en avais pas spécialement besoin mais elles étaient à -50% pendant les soldes... voala, voala
J'ai découvert, par hasard, Ben Mazué en me baladant sur you tube.
J'aime beaucoup les mélodies, les paroles, la poésie qu'il fait planer dans ses chansons.
Début juin, j'ai été invitée à la projection d'un film sur un photographe de paysages.
C'est Alexandre Deschaumes que j'ai découvert ce soir là, dans le petit cinéma de Vence.
On m'en avait parlé peu de temps auparavant et j'ai eu la chance de le découvrir en vrai.
Alexandre photographie, essentiellement, des paysages.
Ces photos s'orientent, davantage, sur les éléments naturels, la montagne et la forêt.
L'atmosphère qui se dégage de son travail relève un brin de la science fiction, une ambiance "bizarre et étrange" se dégage de ses clichés.
Le personnage est attachant du fait de son côté "faussement" maladroit et de par sa grande sensibilité.
J'ai vraiment aimé ce moment hors du temps que j'ai vécu ce soir là.
Vous pouvez découvrir son travail par le biais de son site internet.
Un livre sur son travail et un dvd permettent de plonger dans son univers plus en profondeur.
On termine avec le monde de la beauté avec les rouges de chez Sephora (une nouveauté qui date de plusieurs mois déjà en fait).
Sephora a sorti une collection très sympa avec des rouges mats, satinés et métalliques.
J'aime beaucoup le packaging et le rendu. J'ai craqué pour la couleur 9, un mat marron/brique chaud.
Il y a une multitude de teintes (50, il me semble) pour moins de 9 euros, leur tenue est excellente et les couleurs sont très variées.