En tant que consommatrice modérée qui achète normalement, qui ne se rend pas systématiquement ni au 3J, ni aux prix Chuuuuut (Pinochhio au placard!) et qui essaie de prendre correctement soin d'elle, j'ai envie de parler des produits malins.
N'est pas malin qui veut ! Malin n'est pas un mot que l'on emploie très souvent, j'entends par là rusé, futé ("futefute").
Un produit malin est un produit intelligent mais pas que...car une personne intelligente n'en est pas pour autant maline. Punaise la philosophie ! On désigne ainsi les personnes qui font preuve d'une intelligence fine tel Shaun le mouton...bref je vais énoncer quelques produits pour lesquels je me suis dit : pas bête hein ?
Le premier produit qui me vient à l'esprit est un baume détente de chez Alors ça pousse.
C'est quoi donc ?
Comme son nom l'indique le baume détente apporte du bien être et un certain lâcher prise.
Comment ?
Par sa composition : "Les extraits et élixirs de lavande, camomille, vigne, pissenlit, pêcher, lilas et consoude sont de véritables trésors pour le corps et l’esprit, éliminant les tensions pour harmoniser nos structures énergétiques".
Je l'applique à l'intérieur des poignets et je me masse. Je fais de même dans la nuque et est-ce psychosomatique ou pas, moi ça me détend vraiment.
Le deuxième produit concerne toutes les huiles végétales qui permettent de se démaquiller lorsque l'on n'a plus (ou pas) de démaquillant.
En effet, quelques gouttes d'huiles végétales suffisent pour faire fondre instantanément le maquillage.
Le troisième produit est un soin à base de lait d'ânesse qui apporte une vraie douceur à la peau.
Beaucoup connaissent les vertus du lait d'ânesse connu pour sa richesse en vitamines A, B1, B2, B6, D, C, E, en minéraux et en oligoéléments (zinc, fer, calcium, potassium, phosphore, magnésium).
Dans ma recherche de produits différents, la marque Anakaé a retenu mon attention car leurs cosmétiques sont de vrais produits bio, pour exemple le lait corps soyeux : composé de 98,90% d'ingrédients naturels dont 94% d'ingrédients biologiques.
Bien souvent les produits bio affichent à peine 10% d'ingrédients bio...là presque tout est naturel et bio.
La racine miracle : Konjac ! Au départ, l’éponge konjac était destinée aux bébés tant elle est délicate pour la peau. En effet, elle nettoie en douceur et stimule le renouvellement cellulaire de la peau.
Les Japonaises qui ont la peau délicate, l'utilisent depuis plus d’un siècle comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.
J'en avais parlé dans un article il y a plusieurs semaines : ICI.
Le suivant concerne une eau de coiffage naturelle qui est un vrai soin pour les cheveux.
L'eau de soin au silicium organique qui permet de soigner, de rafraîchir et de coiffer les cheveux bouclés, frisés, ondulés (bref destiné surtout aux cheveux qui réagissent mal à la vue d'une brosse à cheveux).
Quelques pulvérisations sur les cheveux le matin et ils reprennent forme, les boucles retrouvent leur forme initiale.
Ce soin ne comporte pas de produits chimiques et n'assèchent donc pas les cheveux sur le long terme contrairement à la grande majorité des produits coiffants commercialisés sur le marché.
Le dernier produit concerne les petits mascaras pour les cils du bas. J'ai longtemps pris ces petits mascaras pour des gadgets mais après avoir essayé je trouve cela très pratique et très précis pour définir le dessous de l’œil sans faire de paquets, tout en séparant et en allongeant chaque petits cils.
Lorsque l'on recherche un effet qui ne soit pas trop marqué mais juste souligné, ce produit est idéal.
Huile de noisette : nourrissant et repulpant.
Huile de jojoba bio : nourrit sans effet gras.
Huile de mirabelle (qui donne la teinte honey) : permer de lutter contre la déshydratation.
Des lèvres nourries et brillantes !
Écrire commentaire
emilie (lundi, 27 juillet 2015 15:43)
j'aime l'idée d'un baume qui puisse apporter du bien-être par les plantes !
vero (mardi, 28 juillet 2015 06:11)
Que de bonnes idées ! Merci !
anne (mardi, 28 juillet 2015 20:04)
Bonjour, y a-t-il une eponge konjac pour les peaux grasses ? merci
Céline (mercredi, 29 juillet 2015 18:34)
Bonjour Anne, oui l'éponge existe pour les peaux grasses. Il s'agit de l'éponge au charbon de bambou. voici le lien où tu peux la trouver :
http://www.ecocentric.fr/s/6127_182227_eponge-konjac-peau-grasse-charbon-bambou
n'hésite pas si tu as d'autres questions !